Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Voyages et murs d'ailleurs...

Lors de mes voyages, je suis saisi par les lumières de ces paysages lointains, par les ambiances des villes étrangères, les ruelles, les venelles secrètes, les passages discrets…
medium_impasse_3contraste.jpgLes rencontres avec les murs de ces cités sont de véritables découvertes du pays. Ils sont pour moi les miroirs de la vie qui les entourent. Chargés d’histoires, ils parlent des peuples, des gens, des émotions ressenties…
La chaleur écrasante des rues désertes et l’image des murs sont là sur mes croquis de voyages. Tout commence par quelques touches à l’acrylique sur la toile blanche, puis rapidement les ombres des ruelles et la matière des murs se rappellent à mon esprit et s’imposent.
Je recompose ces ruelles, leurs murs, leurs surfaces, leurs textures. Elles prennen t forme et m’invitent, aux détours d’un porche, d’une voû te, à pousser une porte, seuil d’une nouvelle rencontre avec d’autres murailles.

Du travail du minéral (sables, poudres de pierres, pseudo-ciments), au coup de pinceau très dilué, se sculptent progressivement ces murs souvenirs de mes dernières destinations.

Les commentaires sont fermés.